RENAULT

SHOW EVENT

Testimonial 

"Une production et une conception monumentales, une équipe agréable et à la hauteur du rendez-vous". (Hugues Dir. Com Interne)

 

Lieu 

Club Med Opio

 

Contexte

À l’occasion du lancement des nouveaux Kangoo, Kangoo Express, Modus, Grand Modus et Clio Estate, Renault a réuni ses 6 000 commerciaux.

 

L’objectif de l’opération était de former de manière événementielle le réseau commercial (vendeurs, agents, chefs d’entreprise…) aux cinq nouveaux modèles de la marque au losange.

"Renault a voulu réunir son réseau autour d’une opération en rupture avec ce qui se faisait jusqu’alors, afin de mutualiser convention et formation".

 

L’idée : « Step & Wheel »

 

Technologie / Production

Chaque rotation durait 24 heures. L’événement s’articulait autour d’une plénière conçue pour créer un moment d’échanges autour des nouveaux produits et de séances d’une heure visant à mettre en avant les atouts et les particularités de chaque modèle.

L’accent a été mis sur l’utilisation de technologies innovantes, et notamment la modélisation 3D, procédé permettant de faire apparaître virtuellement un véhicule sur l’espace scénique.

 

22 jours de Convention

750 invités par jour

24 Vidéoprojecteurs forte puissance

Régie numérique 12 caméras

18 Techniciens permanents

 

Conception d'un décor interactif géré par chaque intervenant.

Habillage décor de la scène géré par les mouvements.

Intégration de dispositif en réalité augmentée.

 

ROADSHOW "OPÉRATION RAFALE"

2 GÉODES (STRUCTURE GONFLABLE) DE 35M DE DIAMÈTRE

300 PAX - PROJECTION 360°

TOURNÉE 9 VILLES EN FRANCE

 

Partenaire : Parti Pris